Retour
  • Nous sommes dimanche soir et j’ai pris le temps aujourd’hui de prendre le temps.

    J’ai revisité ce beau 24 heures que nous avons passé ensemble à jouer, rire et pleurer. 

    Et puis j’ai lu et relu les lettres, revisiter dans ma tête et mon cœur ce moment où le chef d’orchestre fut honoré pour sa direction.

    Wow! Que d’émotions! Et puis j’ai pris le temps, comme je le dis souvent, de sentir en moi tout ce qui a été nommé et qui me fait moi aujourd’hui.

    Quel cadeau!

    Je vais m’ennuyer beaucoup de ces moments entre nous ou nous sommes comme…plus humains parce que sensibles et ouverts.

    Je n’ai jamais réalisé avant samedi comment ce tableau du semeur, c’est moi. Et je vous appellerais La Terre. Ce lieu qui fait grandir et pousser racines. 

    Oui, j’ai mis beaucoup de jeunes dans votre terre et vous savez tellement comment prendre soin…et c’est pour cela que ça pousse et qu’ils aiment tellement ce lieu.

    Merci d’être dans ma vie. J’écris au présent parce que je reviendrai vous visiter dans vos nouveaux locaux.

    J’ai lu que j’ ai apporté beaucoup. Sachez que ce que je suis, vous en êtes aussi les artisans.

    Sylvain, Suzanne, François, Philippe, Cindy, Nancy, Sylvie, Suzie, lorsque j’ouvrirai ce champagne, je crois que je serai seul, avec vous, plein la tête et le cœur, afin de m’enivrer de toutes ces petites bulles de joie que vous avez donné à ma vie.

    À bientôt!

    Yves de Montréal
    14 mars 2015

  • Merci beaucoup pour qui vous êtes - des animateurs incroyables!  Les expériences vécues demeurent dans le fond des coeurs de nos élèves et dans le mien!
    Quelle belle fin de semaine, merci!
    Chantal de Toronto
    20 octobre 2013

  • Merci beaucoup!
    Je suis venu avec le sac vide et je pars avec le coeur rempli de joie et avec le sac plein d'outils.  Continuez le beau travail.  Que Dieu vous bénisse!
    Jason de Toronto
    20 octobre 2013

  • Chère belle équipe,
    Les mots me manquent pour vous exprimer ce que vous donnez.  Sachez que j\'aurai des souvenirs inoubliables et que mon coeur se gonfle de joie à tous ce que j\'ai vécu avec vous.
    Un GROS merci!
    Paulette de Toronto
    20 octobre 2013

  • Un gros merci Sylvie, Cindy, Félix et toute votre équipe!!  Vous m'avez fait revivre des émotions fortes de mon passé.  Merci pour votre patience et votre joie de vivre.  Je vous souhaite encore plus de courage et de bonheur.  Que Dieu vous accompagne tout au long de votre route.
    Michel de Toronto
    20 octobre 2013

  • Ce fut une fin de semaine absolument incroyable. La joie des jeunes grâce à ce weekend, m'a été transmise. Il est rare de voir cette génération d'aujourd'hui qui n'a pas peur de crier à voix haute sa foi en Dieu. C'est de toute beauté et cela grâce à vous. Vous avez fait un travail hors pair!! Comme je vous ai déjà dit, un travail de 5 animateurs fait par 2. Les jeunes ont pu ressentir votre foi et la présence de Dieu dans leur coeur. J'ai beaucoup aimé pouvoir vivre cela avec nos élèves. Ainsi, je vous remercie pour votre animation fait à merveille et j'ose espère pouvoir revivre l'expérience à un autre moment! Au plaisir de se reparler!!
    Michel Jacques Gosselin de London, Ont.
    30 mars 2012

  • «Dieu merci», la montée vers Pâques existe! Voilà le thème qui était proposé par le camp Notre-Dame-de-la-Rouge pour cheminer vers Pâques. Nous avons été nombreux cette année à accepter l’invitation, des jeunes et de plus « expérimentés ». Quelques adultes, des groupes de réflexion de Saint-Eustache ainsi que deux parents d’une enfant ayant déjà vécu le camp sont revenus, enrichis d’expériences d’intériorité, de création et de fraternité. Nous nous sommes attardés dans notre jardin afin d’y examiner les pousses, vieilles et nouvelles. Nous avons été invités à traverser des routes de désert et de montagne, puis nous nous sommes retrouvés à la source pour nous abreuver. Nous avons vécu une Vigile Pascale, montée par tous les participants, extraordinaire, très signifiante sous les étoiles et le feu brûlant de nos torches ! Merci à tous les animateurs ! Merci à tous les participants ! Pensez à inscrire cette date dans votre agenda l’an prochain !
    Josée de Saint-Eustache
    20 mars 2012

  • Bonjour chers amis!
    J'aimerais que tous ceux qui me sont chers puissent bénéficier de vos camps extraordinaires ! J'en arrive tout juste et j'ai encore le coeur bien chaud de votre accueil sans pareil, vos activités pleines de sens, les temps de détente où on s'amuse comme des gamins...et plus encore ! Que l'on vienne chez vous pour nos élèves ou pour un ressourcement comme celui que je viens de vivre, la qualité de présence des animateurs de la Rouge est sans égal! C'est une de vos grandes forces, assurément. Un GRAND merci ! À la revoyure !
    Sylvie de Montréal
    30 janvier 2012

  • Quel beau séjour chez vous! Quelle belle expérience autant pour les adultes que les enfants! Vous avez réellement le don de travailler auprès des jeunes! Je crois sincèrement qu'ils ont davantage le goût d'être confirmé et d'être de meilleure personne grâce à votre animation. Vous êtes une équipe extraordinaire; ce n'est pas à tous les jours qu'on puisse rencontrer des personnes aussi engagées et passionnées de leur travail. Vous êtes réellement des personnes hors de l'ordinaire! Nous avons tous profité de notre expérience chez vous; Mme Ginette, Sébastien et moi avons déjà hâte à l'an prochain! Merci beaucoup pour les paroles et la chanson. Nous vous gardons au courant de nos activités!
    Sherry de Ottawa
    12 octobre 2011

  • Salut à vous,

    Un très simple remerciement, car c'était ma première expérience d'un "camp de préparation à la confirmation" et vous avez dépassé largement mes attentes, comme pour tous les autres camps d'ailleurs. Les mises en scènes, la juste dose de prières, d'activités physiques, d'activités en équipes, la relation établie avec les jeunes et les moins jeunes vraiment vous êtes une équipe extraordinaire et sachez bien que je vais insister très fortement dans mon équipe pour que l'on conserve cette démarche. Merci, merci, merci !

    Josée de St. Eustache, Qc
    2 mai 2011

  • Ce qui est remarquable, c'est la très grande qualité de réflexion et de prise de conscience qu'on fait les élèves. Je suis vraiment fière d'eux!
    Professeur, Collège Jean-Eudes de Montréal
    3 mars 2010

  • Merci d'avoir été si flexible afin d'inclure nos objectifs de camp, d'adapter la programmation en fonction des besoins des jeunes et des adultes.  Prendre le temps... de voir les qualités de chacun des animateurs, de laisser aux jeunes "l'espace" ou "la place" de prendre leur place!  Et que d'aimer c'est de faire plaisir pour le plaisir de faire plaisir!
    Professeure de Embrun, Ontario
    3 mars 2010
TOP