Retour
  • J'ai adoré venir au camp Notre-Dame de la Rouge pour la première fois.  J'aimerais dire merci aux monis, merci au camp.
    Charles-Étienne de Ottawa, Ontario
    7 juillet 2017

  • Bonjour,

    Je m'appelle Julia et je suis au camp CNDR depuis que j'ai 6 ans. Ma soeur Nathalie allait au  camp depuis quelle a 6 ans aussi. Alors qu' elle allait à ce camp, beaucoup de moniteurs/monitrices me connaissent. J'ai bien aimé mes expériences au camp CNDR. J'ai de bonnes nouvelles... JE VIENS AU CAMP CNDR DANS TROIS SEMAINES!!! J'ai vraiment hâte de venir! Julia

    Julia de Ottawa
    6 juillet 2016

  • Bonjour! Je tenais à te dire que j'ai adoré le dernier camp, tout comme j'ai infiniment apprécié l'autre qui a eu lieu en novembre.
    Merci à toi et à toute l'équipe d'offrir une opportunité aux jeunes de s'épanouir.
    J'ai été baignée dans l'ambiance  effervescente, amusante, familiale, accueillante et bienfaisante du camp La Rouge. Je peux dire que je suis motivée à revenir au camp dès que l'occasion se présente!

    J'ai apprécié chaque activité, chaque personne, chaque moment.
    Au terme de ces trois jours de formation, j'ai mieux compris le rôle de l'animateur auprès des jeunes et puis de sa propre équipe au travers des animations, j'ai expérimenté la relation que l'animateur devait avoir avec les jeunes, et à travers une infinité de moments, j'ai vécu les belles valeurs du camp, durant la pastorale, les chansons, les soirées sociales, les retours sur les animations ou tout simplement les conversations. J'ai aussi appris que nous les aspirants moniteurs avons beaucoup de chemin à faire avant d'arriver à gagner contre les moniteurs au ballon-balai... :) 

    Depuis que je suis venue en mai 2013 avec le groupe d'entraide de mon école, j'ai été émue et touchée par le Centre Notre Dame de LaRouge. J'ai surmonté ma gêne, j'ai grandis, et ceci en bonne partie grâce au camp. La première fois, j'avais quitté le camp en pleurs et en me disant qu'un jour je reviendrai pour aider les jeunes à s'épanouir comme le camp l'a fait pour moi.

    Merci encore à vous et à toute l'équipe d'être si dévoués à l'épanouissement de vos jeunes.
    Au plaisir de vous revoir!

    Léa de Gatineau, Qc.
    8 février 2015

  • Une expérience qui change totalement une vie et la perception du monde dans lequel on vit.  J'ai appris plus sur moi-même en trois jours qu'en 14 ans d'existence et je vous en remercie de tout cœur!  Je me suis fait de nouveaux amis et j'ai pu renforcer la relation que j'avais déjà avec des personnes de mon entourage.  Je remercie tout spécialement Sylvie, Cindy et Suzie.
    Agnès de Lasalle, Qc.
    5 mai 2014

  • J'ai vraiment adoré ma fin de semaine, de pouvoir relaxer, parler avec les animateurs, jouer à plein d'activités amusantes. C'était vraiment cool !!!!!!
    Annabelle de St. Joseph-du-Lac
    4 mai 2014

  • Merci à tous les animateurs du camp La Rouge qui m'ont fait grandir en tant qu'individu.  Le camp m'a permis de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles amitiés MERCI XO
    Kellyane de Gore, Qc.
    17 juillet 2013

  • Merci beaucoup à Sylvie et Félix pour le MAGNIFIQUE week-end que j'ai passé et les activités qu'on a faites était très très très AMUSANTES! J'ai aimé les défis et les risques qu'on prenait SURTOUT le jeux de 100 mètres. Merci encore! :)
    Mégane de Blainville, Qc.
    19 mai 2013

  • Merci à vous tous.  À Cindy et Sylvie pour nous avoir fait prendre le temps.  Pour nous avoir écoutés, pour nous avoir fait rire et pleurer.  Surtout, merci pour ce week-end inoubliable.  Vous m’avez ouvert sur moi-même et ce que je suis et ce que je veux vraiment.  J’ai aussi réalisé que je dois prendre le temps de m’ouvrir sur ce que tout le monde vit et de me permettre de retourner à la maison en jugeant beaucoup moins.  À oser aller vers les autres.  J’espère que vous réalisez que je repars du camp transformée et meilleure.  Cette reconnaissance je vous la dois, car vous m’avez rendu fière de ce que je serai.  Je suis arrivée ici épuisée et je repars ressourcée.  Je suis arrivée incapable de dire ce qu’était le bonheur pour moi et je repars en disant que le bonheur c’est ce que l’on construit et la confiance qu’on a.  C’est surtout de me prendre telle que je suis et de rester moi peu importe la situation et les défis.  Merci une dernière fois.
    Béatrice de Montréal
    11 novembre 2012

  • J'ai adoré ma semaine au camp et j'aimerais que vous ajoutiez des photos du camp #2,  le camp des fille merci !!! :)
    Natasha A. de Brownsburg-Chatham
    20 juillet 2012

  • L'été dernier, j'ai été au camp CNDR, et ça a probablement été LA meilleur semaine de ma vie. Quand j'y suis arrivée, j'étais comme qui dirait, muette. J'avais peur de me faire juger, alors je ne m'aprochais pas de personne. Voyant que j'étais seule, une monitrice(Annabelle) est venue vers moi et a commencé à me parler. Elle a complètement changé ma semaine et ma vision de la vie. Je lui dois une fière chandelle. Après ça, je suis devenue la "pie" de mon groupe. Je me suis fait plein d'amies, et je ne voulais plus partir. Ensuite, j'ai chanté devant tout le camp. C'étais vraiment génial. Je suis allée dans tous les camps retour, et même a un camp leadership. Merci a vous.
    Fanny de Bourget, On.
    2 juillet 2012

  • Mon expérience au camp de la Rouge est inoubliable! C'était la meilleure semaine de tout mon été! Les moniteurs étaient tous très cools et les activité tripantes. J'ai très hâte de retourner au camp de la Rouge l'été prochain. Je souhaite à tout le monde qui liront ce message d'aller au moins une fois au camp la Rouge pendant son enfance
    Félix de Gatineau, Qc.
    1 février 2012

  • Lorsque j'avais 15 ans, je suis aller au Camp La rouge... ce fût une très belle expérience étant donné que je m'en rappelle encore comme si cela c'était produit hier. J'étais aller au camp pour une fin de semaine avec l'école Père-René-de-Galinée située en Ontario. J'ai redécouvert certains souvenirs en relisant un t-shirt où tous les amis que je m'étais fais là-bas avait écrit un mot. Je le recommande à tous le monde, c'est une source d'énergie.
    Marie-Claude de Sainte-Julie
    1 décembre 2011

  • J'ai adoré aller au camp moi qui pensais ne pas a avoir du fun quand on m'avait dit que je n'aurais pas le droit au ipod, cell etc.  J'avais tord avec toutes les activités,  tu oublie le temp qui passe à toute vitesse et tu t'en rends même pas compte... :) j'ai hate d'y retourner à l'été 2012!!!!!
    Ariane de Russel, Ontario
    7 novembre 2011

  • Le camp la Rouge c'est une place ou je perds la notion du temps, c'est une place ou selon moi il fait bon vivre! Là-bas, le temps est tout d'un coup suspendu et le vivre ensemble prend le dessus =) ahhh le CNDR !!
    Delphine de Gatineau, Qc
    28 octobre 2011

  • Moi de mon côté j'ai fait partie du camp numéro 3 du 10  au 16 juillet. Aux début j'étais septique à l'idée de quitter ma télévision, mon cell et mon Ipod. Mais au CNDR on oublie tout ce qui nous entoure et l'on s'ouvre aux gens et à nous-même. Je garderai à vie des beaux souvenirs du camp tant au niveau social que spirituel. Alors un grand merci aux animateurs qui sont dévoués et merci à toute l'équipe qui supporte et accompagne les jeunes comme moi durant tout le camp.
    Simon-Olivier de Saint-Pascal-Bayllon, Ont.
    8 septembre 2011

  • J'ai ADORÉ le camp cette année! Continuez comme ça! J'adore venir au camp chaque été.
    Marie-Pierre de Embrun, Ont.
    11 juillet 2011

  • Je vais au camp depuis que j'ai 8 ans et cette année je commence les 14-17. J'ai vraiment hâte!! La gang de monis sur place sont tellement chill! Au CNDR, on a du fun 24h/24 (même si on doit dormir.. mais on a au moins un répit pendant qu'on dort parce que avoir du fun, veux,veux pas, c'est essouflant!) et on en sort avec une estime de soi retrouvée, des nouvelles mentalités qui font réfléchir et surtout, on a PRIS LE TEMPS de VIVRE!
    CNDR: mon petit coin de paradis. ♥
    Annie St.Pierre de Gatineau, Qc.
    29 juin 2011

  • Cela fais des années déjà (2004), mon passage au camp fut bref, mais mes souvenirs resteront gravés dans ma mémoire. Je me souviendrai toujours de tous ces beaux moments, de la paix qu'on retrouve ici et nul part ailleurs. Lors de mon passage au Centre j'étais dans une période de mon adolescence ou j'étais très renfermée sur moi-même, et ma merveilleuse semaine ma fait sortir de ma coquille ! :) hihi ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé autant ! Petite Histoire cocasse avec André Gauthier :) À la fin de la semaine il y avait l'activité du fameux "rafting" et finalement j'avais changé d'idée a la dernière minute. Je suis donc revenu au camp en auto avec ce cher André =) donc, durant le trajet j'essaie tant bien que mal de baisser ma fenêtre et ca ne fonctionnait pas, elle montait, redescendait, cessait de fonctionner, jusqu'à ce que je me rendre compte qu'André aussi pesait en même temps sur les boutons de la fenêtre de son bord a lui ! on a bien rit !! :) Cela peu paraître bien banal comme histoire mais maintenant a chaque fois que j'ai un problème électrique sur quoi que ce soit et bien je me dit que c'est probablement André qui est encore entrain de me jouer un tour ! :) hihihi Je n'oublierais jamais son sourire et sa joie de vivre qui illuminait  tout autour de lui ! Voila ! Merci pour tous !
    Aude de Chambly, Qc
    13 juin 2011

  • Bonjour à tous. 
    J`ai été au camp famille avec ma mère et j`ai bien trippé avec les activités et les jeux. Un gros merci pour tout. J`ai bien hâte de vous revoir au mois de juillet.
    À bientôt
    Kyle de Gatineau, Qc
    3 juin 2011

  • Cette activité, toute une experience, je n'en croyais pas mes yeux! Il n'y avait pas une minute que je me suis ennuyée.  Jai adoré cela et j'invite tout le monde à vivre cette activité là et cette experience là. Ce n'est pas oubliable.  Cela va toujours rester dans mon coeur pour le reste de ma vie. C'est inoubliable comme camp et je remercie  DJ Phil, Cindy, Jeremi et Josee qui ont tous été là pour nous acompagner et  nous aider à se dégêner et à nous faire vivre des experiences et des activités que je n'aurais jamais pus vivre sans eux :D Je suis super contente que je vous ai tous rencontré d'une facon positive et chaleureuse. Je ne voulais plus  revenir et là je mennuie deja!!
    J'espère vous revoir bientot a + tard j'vous aime fort :D
    Gazelle de Clarence Creek, Ont.
    9 mai 2011

  • Vraiment amusant, un des meilleurs camp que j'ai vécu.  Les animateurs sont très accueillants et amusants à parler avec.  Les activités sont très uniques et je ne me préparais pas à quelque chose de si le "fun".  J'aimerais vraiment retourner à chaque année pour revoir et revivre tout cela.
    Elli de Kingston, Ontario
    15 avril 2011

  • Je retiens de ce camp que chaque personne est une lumière et il n'en tient qu'à nous de laisser les autres alimenter notre flamme lorsqu'elle s'éteint.
    École L'Escale de Rockland, Ontario
    12 avril 2011

  • Le camp change des vies, il a changé la mienne et il en changera beaucoup d'autres.  Réaliser une résolution ou même un rêve, ça ne dépend que de nous.
    Marc de Montréal
    3 mars 2010

  • Chaque camp me fait réaliser combien l'amour et la joie de vivre sont importants.  Vous me "ressourcez" et me faites réfléchir! Merci encore pour ce merveilleux camp.
    Camp retour de Gatineau
    3 mars 2010

  • Je veux juste dire merci à tous les animateurs parce que le camp ne serait jamais pareil si vous n'étiez pas là.  L'ambiance du camp est juste trop unique et c'est tout le monde ensemble qui font la différence. C'est vraiment un sentiment que l'on retrouve juste à la Rouge.  Merci pour la belle fin de semaine, vous êtes merveilleux!  Je vous aime
    Katia de Blainville
    3 mars 2010

  • Le camp est signe d'espoir.  Je n'arrive pas à croire à  chaque fois qu'un endroit comme ça existe!  Il m'apprend à apprécier tellement tout ce qui m'entoure.
    Annabelle de Blainville
    3 mars 2010

  • Je retiens que je dois continuer à rester moi-même et que je dois arrêter de me comparer avec les autres.  Je dois continuer mon chemin malgré les difficultés et la peur de l'inconnu.
    Amélie de Laval
    3 mars 2010

  • Je retiens que tout ce qu'il y a d'essentiel vient de l'intérieur et que nous sommes tous semblables dans nos différences.
    Eva de Collège Jean-Eudes, de Montréal
    3 mars 2010

  • À chacune de mes visites au camp, j'en apprends un peu plus sur moi-même et les gens qui m'entourent.  Je pars libérée, soulagée et surtout heureuse.  Merci de nous avoir permis de vivre tout ça!
    Jasmine de Collège Jean Eudes, de Montréal
    3 mars 2010

  • Je me suis amusé et j'ai rempli ma tête avec tout ce qu'il faut pour devenir un meilleur leader, mais surtout, je rentre chez moi en gardant dans ma mémoire tout ce qu'on a vécu en souvenir!  Vous êtes SUPER!
    Gustave de Collège Reine-Marie, de Montréal
    3 mars 2010

  • J'ai appris que le leadership ne veut pas seulement dire diriger, mais aussi céder sa place pour une meilleure réalisation.
    Gloria de Collège Reine-Marie, de Montréal
    3 mars 2010

  • Je retiens qu'il faut que je me dégêne et m'ouvre aux autres personnes, que je sorte de ma bulle.  J'ai aussi appris que je suis bien balancé entre l'énergie et le calme.  Que je peux être un très bon leader.
    Camp leadership de Embrun, Ontario
    3 mars 2010

  • Le camp La Rouge, c'est plus qu'une expérience, c'est une famille incroyable, une philosophie...  J'espère vraiment revenir vivre ce camp, c'est tellement amusant, on se sent libre et considérée, on n'est pas pris pour de simples élèves, on est comme du "bacon" (on se tient droit...).  Vous êtes super, je vous adore, je m'ennuie déjà de tout le monde...
    Sarah de Hawkesbury
TOP